Dominion Voting Systems

Dominion Voting Systems
logo de Dominion Voting Systems

Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Forme juridique Société à capitaux privésVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège social TorontoVoir et modifier les données sur Wikidata
Produits Logiciel[1], voting machine (en), Optical scan voting system (en) et TabulatriceVoir et modifier les données sur Wikidata
Filiales Premier Election Solutions (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web www.dominionvoting.comVoir et modifier les données sur Wikidata

Dominion Voting Systems Corporation est une société qui vend du matériel et des logiciels de vote électronique, y compris des machines à voter et des tabulateurs, aux États-Unis et au Canada[2]. Le siège social international de la société est à Toronto, au Canada, et son siège aux États-Unis est à Denver, au Colorado. La société réalise en interne le développement de logiciels pour ses clients aux États-Unis, au Canada et en Serbie[3]. L'entreprise se retrouve au centre de théories du complot par Donald Trump et ses partisans après avoir fourni une partie des machines de vote lors de l'élection présidentielle américaine de 2020, celles-ci étant largement relayées sur la chaîne Fox News qui accepte de lui payer un dédommagement de 787 millions de dollars en avril 2023 pour éviter un procès en diffamation et qui dans la foulée, licencie son présentateur vedette Tucker Carlson.

  1. National Software Reference Library, (organisation)Voir et modifier les données sur Wikidata
  2. « Company Overview of Dominion Voting Systems Corporation » [archive du ], Bloomberg,
  3. (en) Thibodeau, « One election-system vendor uses developers in Serbia » [archive du ], Computerworld, (consulté le )

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search